jeudi 23 janvier 2014

SEIZE HAPPYWALLMAKER



















C'est un grand plaisir de découvrir cette exposition personnelle de Seize Happywallmaker à la Galerie d'art de Créteil où les toiles de l'artiste nous plongent dans son univers coloré, géométrique entre mandala urbain et langage symbolique universel.

Ses fresques et ses toiles sont des messages venant d'un autre monde. Monde intérieur de l'artiste, messages venant d'extra-terrestres, des parcours fléchés vers l'essentiel...
A chacun d'y décrypter leurs secrets.

Seize Happywallmaker a participé récemment à l'aventure MYTHIQ 27 à  l'Espace Pierre Cardin à l'initiative de Yves SUTY malheureusement disparu en janvier 2014. Cest une occasion de rendre hommage à ce passionné d'art urbain avec lequel Seize Happywallmaker a travaillé en étroite collaboration tout au long de ses projets (ARTAQ, MYTHIQ 27).

Participation de Seize Happywallmaker à Mythiq 27
























Du quartier Ourcq à Paris 19e, en passant par le Mur Pyrénées et le mur du square Karcher à Paris 20eme, puis le M.U.R. Oberkampf avec un détour par  Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, ses fresques urbaines m'ont toujours fascinée.


« Artiste peintre autodidacte , j’évolue dans un univers géométrique et coloré. Mon expérience et mon inspiration viennent de l’art urbain où je fais mes débuts , je développe un code graphique très personnel et 
j’utilise l’énergie positive des couleurs comme une thérapie.
Je travaille depuis de nombreuses années autour d’une réflexion basée sur les réseaux et les connexions. J’ai découvert que les symboles formaient un langage. Le langage symbolique est celui de la nature et de l’univers. La forme géométrique jointe à la simplicité et à la rigueur des structures et de la composition peut atteindre une grande pureté .
Mais cette même forme associée à l’infini des combinaisons possibles est tout aussi capable d’exprimer dynamisme et grande vitalité. Avec les mêmes moyens élémentaires, lignes, cercles carrés, triangles, polygones, courbes la plupart des dominantes de l’être humain peuvent être plastiquement exprimées telles que pureté, contemplation, spiritualité, calme, joie, dynamisme lucidité, créativité, imagination… » 
Seize Happywallmaker






Seize Happywallmaker et son mentor Dark Amour


Une artiste en herbe

Seize Happywallmaker, Dark Amour, Elisabeth Le Callennec


Seize Happywallmaker, Roswitha Guillemin, Dark Amour



























Les publications sur le travail de Seize Happywallmaker :


 Opus Délits - Critères Editions














 Urbanités - Critères Editions














Vitry Vit le Street Art 



Mythiq 27 @ Gotham.Lab

Aucun commentaire: