Les éditions Alternatives viennent de publier la première monographie du duo d'artistes MURMURE STREET.
15 ans d'amitié et de complicité artistique, çà se fête non?
Paul Ressencourt et Simon Roché se sont rencontrés à l'Ecole des Beaux-Arts de Caen. Passionnés par le dessin et l'art dans la rue, ils interviennent régulièrement dans la "street", investissent l'espace public, et posent leurs collages sur les murs de nos villes, réalisent des fresques et des expositions éphémères. Ils travaillent aussi à l'atelier et leurs oeuvres sur toile sont prisées des galeries et collectionneurs.
Patrick Chaurin, fondateur de la galerie Le Cabinet d'Amateur à Paris, leur propose en 2017, une première exposition intitulée "L'Âge d'or". Puis la Galerie LJ en 2019 les invite à exposer des oeuvres d'atelier. La série se nomme "Garb-age".
15 ans que çà dure!
Leur démarche est de partager avec le public des messages percutants sur les dérives du monde actuel. Utiliser l'art d'une manière ludique, onirique et poétique pour éveiller les consciences laissant aux uns et aux autres la liberté d'interpréter leurs messages, invitant par conséquent à la réflexion, leurs interventions artistiques ne laissant jamais indifférent tant elles percutent, bousculent, perturbent le passant !
Cet ouvrage est le reflet de la richesse de leur univers et il est agrémenté de textes des personnalités qu'ils ont rencontrées comme Sophie Pujas, journaliste, écrivaine et scénariste, Isabelle Attard, ex-députée écologiste, autrice et formatrice contre les violences et harcèlements sexistes et sexuelles, Edouard Mazel, fondateur de la galerie Mazel, Philippe Hérard, artiste peintre, Adeline Jeudy, co-fondatrice de la galerie LJ, , Panu Luukka, collectionneur finlandais de la première heure et trois artistes urbains et plasticiens, Alexandre Monteiro alias Hopare,Pierre-Yves Riveau alias Pez, Charles Leval alias Levalet.
Editions Alternatives
Collection Monograffies
166 pages
20 x 26 cm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire