lundi 20 juin 2016

Les petits papiers de Mademoiselle Maurice


Mademoiselle Maurice est une artiste rayonnante et inspirée. Elle est en train de relever le défi sur une façade d'immeuble aveugle de 120 m de longueur sur 15 m de hauteur, situé au bout du 13e arrondissement, à la Porte d'Italie.

Coincée entre le boulevard extérieur et le périphérique, la Cité Paul Bourget offre à l'artiste l'un de ses immeubles en passe d'être démoli à la fin de l'été.

Ce projet est piloté par Gautier Jourdain et Mathilde Jourdain  de la Galerie Mathgoth qui représente d'ailleurs l'artiste en France. Récemment, nous avons pu admirer le travail d'atelier de Mademoiselle Maurice dans une exposition intitulée "Rainbow Mutant Nation".

Cette fois-ci, c'est dans la rue que cela se passe !

Après avoir consacré plus de 150 heures au pliage, l'artiste va coller 15 000 origami de six couleurs différentes, réalisant des motifs  sur le thème  "Cycles lunaires".

3 semaines d'intervention sur l'immeuble en commençant 150 heures de pliage, puis 3 jours de peinture de la façade en noir (500 litres de peinture).

C'est avec Michel, son complice qu'elle réalise cet exploit, déployant tout son talent et toute son énergie,  bravant les conditions météorologiques capricieuses de ce mois de juin.

Le miracle s'acccomplit sous nos yeux émerveillés. Mademoiselle Maurice réenchante le quartier avec ses oiseaux de papier et  nos coeurs aussi, avec son sourire et sa gentillesse légendaires !

Inauguration de la fresque, en présence de l'artiste,  le samedi 25 juin 2016 à 14h30 en présence de Jérôme Coumet, Maire du 13e, du Président de la Semapa et de la Galerie Mathgoth.

150 heures de pliage

Mathilde, Francis, Gautier








Pause avec son complice Michel






















pour en savoir plus : http://www.mathgoth.fr/mademoiselle-maurice.html

Galerie Mathgoth
34 rue Hélène Brion
75013 - Paris



Aucun commentaire: