vendredi 5 juin 2015

LE PONT DE JACE

Les milliers de cadenas qui symbolisaient l'amour for ever... étaient devenus trop dangereux pour le Pont des Arts qui avaient du mal à supporter le poids de l'amour !

La Mairie de Paris a décidé de les retirer et de proposer à la Galerie Itinerrance de donner carte blanche  à quatre artistes dont Jace, à créer sur des panneaux en bois qui seront fixés sur le Pont des Arts.

Jace est d'origine du Havre et vit actuellement à la Réunion. Il est représenté à Paris par la Galerie Mathgoth.

Ses célèbres personnages, les Gouzous s'en sont donnés à coeur joie faisant ici et là des clins d'oeil aux pas moins célèbres cadenas du Pont des Arts. Ses personnages traduisent bien la vie parisienne dans ce qu'elle a de mythique et de quotidien à la fois : le French Cancan, le bérêt et la baguette, les bancs publics,  le métro, Roland-Garros, Paris-Plage, Paris by night,  Le Guide du Routard...

Un petit clin d'oeil à Space Invader et au Street Art.

Un petit rappel des désagréments que subissent les parisiens et les touristes du côté de la pollution, de certaines chambres d'hôtels, la circulation automobile.

Petit rappel aussi du slogan Je suis Charlie transformé en Je suis Paris.

Ce projet artistique, inauguré ce midi en présent de Bruno Julliard, 1er Adjoint à la Maire de Paris, Mehdi Ben Cheikh, Directeur de la Galerie Itinerrance, Brusk Artiste, et Jean-Pierre Lecoq,  Maire du 6e.

Les créations de Jace, Brusk, Pantonio et El Seed resteront visible pendant quatre mois. Ultérieurement des panneaux en verre viendront remplacer ces fresques.




















































2 commentaires:

Michèle a dit…

Génial, la France... Paris en une fresque
Tout est dit (dessiné)
Bravo à l artiste
Et
Merci à toi pour le partage

Roswitha Guillemin a dit…

J'aime beaucoup l'humour de Jace et ses dessins naifs !