mardi 1 avril 2014

Roswitha GUILLEMIN, photographe street art

Circulez, y'a plein à voir !

Son univers c’est la rue !
Elle aime les chantiers, les lieux désaffectés, les gares, les quais, les terrains vagues... En 1985 elle découvre l'art dans la rue. Elle photographie sans cesse ces traces artistiques sur les murs des villes qu'elle traverse et plus particulièrement à Paris où elle vit. : fresques, pochoirs, graffiti, tags, etc ... Elle aime les affiches déchirées, les slogans détournés, les messages écrits sur les murs par les passants. Elle aime le street art et le graff. Elle aime les artistes urbains. Elle les suit de Paris à Berlin en passant par Londres, Barcelone, Venise, Lisbonne et même ailleurs. Elle leur consacre des carnets « Paul Bloas, Carnet de rue », « Carnet du Bateleur », « Miss.Tic, des mots et merveilles », « Aux Arts Citoyens », « Paris-Pochoirs »… et tiens un blog « Street Art Journal ».

Elle a également lancé un projet Mail Art (création d'oeuvres sur enveloppes qui voyagent par la poste) sur le thème
I LOVE STREET ART réunissant plus d'une centaine d'envois.


Elle a besoin de garder des traces. Elle remplit ses carnets de notes, de croquis, d’articles de presse, de stickers, de photos et de collages. Ses carnets, indispensables compagnons de vie, sont les témoins de ses rencontres artistiques, de ses coups de cœurs, de ses coups de gueule, de ses voyages et de ses rêves.

Une quarantaine de photos seront présentées dans l'exposition "Art Urbain, collection Nicolas Laugero Lasserre" à la Galerie l'Ecu de France à Viroflay à partir du 6 avril 2014.




Roswitha Guillemin - Photographe street art, carnets urbains et mail art
Ludo, Beaubourg Paris 3
Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail art
Shepard Fairey, Nationale Paris 13














Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail art
Jef Aérosol Place Stravinsky Paris 1
Parcours aux anciennes douanes de Pantin
Carnet urbain, juillet 2011





Parcours Jef Aérosol à Créteil
Carnet urbain, 2013





















































Aucun commentaire: