mercredi 9 janvier 2013

Le Street Art rend hommage à l'abbé Pierre

















Message de la communauté Neuilly Emmaüs Avenir

22 janvier 2013


Six après la mort de l'abbé Pierre, les compagnons et tous les acteurs de Neuilly Emmaüs Avenir rendent hommage à leur fondateur à travers une journée dédiée à la création et au "street art", en accueillant des "STREET ARTISTS" sur leur site de Neuilly-sur-Marne, lieu chargé de mémoire.

Quelle manière plus forte de porter un message d'espoir et de vie que d'apporter la culture au sein d'Emmanüs ? Quel art plus parlant pour porter notre message que celui de la rue ? Quelle concrétisation plus flagrante des valeurs d'Emmanüs léguées par l'abbé Pierre : l'accueil, la rencontre, le partage ?

Chacun des artistes présents participera à ce projet, à sa manière. Chacun aura carte blanche pour "faire vivre nos murs".

Elles et ils nous feront le plaisir de prendre possessin de nos murs !

AVATAAR, BEBAR NSK, ENDER, FKDL, GILBERT, GREGOS, JEF AEROSOL, KASHINK, KOUKA, LUKASZ NIKODEMSKI, MICHAEL BEERENS, MIMI LE CLOWN, NEMI UHU, PAKONE, STOUL et MISTER.... et KITWO, SARA CHELOU,  NICE ART...
Venez nombreux partager cette journée avec nous.

Neuilly Emmanüs Avenir ce sont deux sites à visiter le 22 janvier :

- l'Action "street art" au 15 boulevard Louis Armand à Neuilly-sur-Marne (93330)

- La Maison historique de l'Abbé Pierre au 38 avenue Paul Doumer à Neuilly Plaisance (93330) où se dérouleront une expo-photo et des animations retraçant la création d'Emmanüs. Possibilité de visiter la maison et de partager le repas avec les compagnons.


C'est avec beaucoup d'émotions que je vais participer à cette aventure artistique et humaine où je vais avoir le plaisir de rencontrer tous ces artistes qui vont venir sur mes terres !!!



Il y a deux ans déjà, j'avais aimé la peinture de JonOne sur un pignon de mur d'un square du côté de la Place Clichy à Paris 18eme.

Mur peint by JonOne, janvier 2011

Collage du côté de Belleville




































Le 23 janvier 2007, je suis partie à pied de chez moi jusqu'à la maison Emmaüs de Neuilly Plaisance pour venir me réchauffer auprès des compagnons qui m'ont reçu chaleureusement. Nous étions tous installés autour d'une grande table, à partager notre tristesse. Ils m'ont sorti leurs albums photos... un moment inoubliable et chaleureux autour d'un café, le coeur plein d'émotion.

Petit partage de ce crayonnage que j'ai fait en hommage à l'Abbé Pierre.















Aucun commentaire: