vendredi 16 décembre 2011

Same Fight, Galerie Moretti & Moretti


Same Fight c'est l'expo collective chez Moretti & Moretti du 14 décembre 2011 au 14 janvier 2012. Le vernissage est le 14 décembre à partir de 18h30. Evènement à ne pas manquer : Villeglé, le dernier des Nouveaux Réalistes entouré d'artistes phares du mouvement street art, comme Miss.Tic, Jef Aérosol, Paëlla, Dominique Larrivaz, les VLP curateurs de l'exposition, Psyckoze, Konny Steding, et la nouvelle génération comme Zokatos, Shaka, etc...

D'entrée de jeu, l'alphabet socio-politique de Jacques Villeglé, dernier des Nouveaux Réalistes dont on apprécie toujours la présence aux expositions.


Patrick Moretti et ses amis avec un clin d'oeil à Gilles Gallois ;-)


Tout d'abord connu pour ses affiches déchirées, Villeglé a inventé un alphabet socio-politique qu'il décline à l'infini de ses humeurs. Voici aujourd'hui la Guérilla des Signes.


Villeglé toujours disponible pour une petite dédicace ici ou là pour ses admirateurs !


Ici, pose photo avec Didier Levallois des Editions Critères qui viennent de publier le dernier Opus Délits consacré à Villeglé.


Et là, avec Jean Starck, un artiste et ami, de passage à la galerie.


Paëlla Chimicos au détour d'une rue barrée. Et son travail sur plaque de rue, j'adore ! Ses textes aussi. Ouvrez l'oeil, il aime coller ses petites sérigraphies sur les gouttières du Marais et de St Germain des prés !




Les VLP présentent leur ZUMAN, personnage sympolique qui envahit leurs toiles et pas seulement. A suivre leurs collages dans rues de Paris...


Un visiteur devant une toile de Miss.Tic, la Reine du pochoir. Ses pochoirs sur fond d'affiches déchirées me font toujours craquer.


Parfois les phographieurs sont photograffés !!! N'est-ce pas Morac ?


Et ce regard me dit quelque chose... et oui, beaucoup d'entre nous l'avons vu sur le pignon de mur de la place Stravinsky du côté de Beaubourg... c'est l'ami Jef Aérosol, bien connu pour ses pochoirs d'artistes et de chanteurs de rock qui porte ce soir le chapeau feutre, certainement un clin d'oeil à Villeglé !


Un des pochoirs de Jef Aérosol.


Performance de Konny Steding outside avec Madonnia de la rue Denoyez.



Une expo bien gardée par Larrivaz...


Une oeuvre abstraite de Zokatos que j'ai rencontré pendant une intervention dans la rue. J'aime beaucoup son graphisme et son univers artistique. Il a réellement ouvert de nouvelles pistes dans le street art.



Psyckoze nous offre son univers de personnages urbains non identifiés. Ils me font penser aux ombres que l'on pourrait rencontrer dans les catacombes que Psyckoze parfaitement.


Pour terminer ma première visite, voici une photo que j'aime beaucoup. C'est un cliché de Hubertus von Hohenlohe. oui oui oui de la famille von Hohenlohe, fils d'Ira de Fürstenberg.... Prince, ancien skieur, il s'adonne aujourd'hui à la photographie. Une rencontre intéressante.


Galerie Moretti & Moretti
6 cours Berard
Paris 4e


1 commentaire:

JEAN STARCK a dit…

Super la photo!
Merci
Jean