mercredi 28 octobre 2009

Parcours JR à Paris

Parcours art urbain proposé par l'Association Complètement timbrées le samedi 24 octobre 2009 à Paris.

JR est un jeune photographe urbain connu dans le monde entier pour ses collages géants. Cette fois-ci, il présente à Paris son exposition WOMEN ARE HEROES du 3 octobre au 2 novembre 2009. Ses collages en noir et blanc issus du projet WOMEN ARE HEROES posés sur les quais et sur le pont autour de l'Ile Saint-Louis, ne laissent pas les passants indifférents. Ses collages vivent leur vie au gré du temps qu'il fait. Certains sont déchirés par le vent ou la pluie, d'autres subissent des prélèvements par les promeneurs à la recherche de "collector", d'autres sont détériorés ou taggués ...

Nous embarquons à bord du Batobus "Odéon" pour une petite croisière autour de l'Ile Saint Louis où nous allons découvrir les collages de JR sur la face nord de l'Ile.















Descente à l'Hôtel de Ville et balade à pied autour de l'Ile. Sur les quais, le nez au mur, sur ou sous les ponts, le spectacle est magnifique.











Usure, déchirures et tags au programme.












Escale au Pavillon de l'Arsenal où nous découvrons la maison en bois et de tôles ondulées de la Favela Morro da Providência à Rio de Janeiro (Brésil) à l'intérieur de laquelle est projeté un film présentant le projet WOMEN ARE HEROES.







Après une séance photo et une pause gourmande dans le quartier Bastille, nous rejoignons l'Atelier du 19e pour une après-midi de création inspirée par notre balade JR ! Peinture collage dans nos carnets et sur enveloppe kraft inspirée par la maison de la Favela et les regards "Women are heroes".



Créations dans nos carnets.




























Mailarts réalisés à partir des magazines et flyers récoltés pour le parcours.










Ont participé à cette journée, Emmanuelle, Sylvie, Estelle, Maryvonne, Rachel, Caroline, Geneviève, Sylvia, Noëlle, Christine et Roswitha.

Le site Women are heroes

3 commentaires:

ezp a dit…

bravo Rozzzzzzzz , j'adore ton blog , bizzzzzzz PY !

passantepensante a dit…

j'ai adoré cette expo et le yeux vus sur les favela dans le film me reste dans la tête.
B.

sandrineve a dit…

snif j'étais pas là, c'est vraiment superbe tous ces collages. Merci pour le lien et à bientôt alors